Origine de l'Ayurveda

L'Ayurdeva repose sur l'harmonie entre le corps et l'esprit, cette pratique offre de nombreux bienfaits comme la réduction du stress, l'élimination des toxines, l'amélioration de la circulation... Si les soins sont souvent des techniques de massages bien précises, l'Ayurveda propose aussi de réadapter son mode de vie afin d'être en meilleur harmonie et en meilleure santé.

L’Ayurveda est la science sœur du yoga qui se consacre à équilibrer l'esprit par rapport au corps. Il y a plusieurs milliers années, en Inde, l'Ayurveda a été développé comme un système pour diagnostiquer les déséquilibres dans le corps et dans l'esprit qui finissent par se manifester sous forme de maladies, de malaises et d'autres symptômes. Il s’agit ainsi de ramener l’équilibre dans le corps grâce à une hygiène de vie adaptée à la personne, l'utilisation de formules de plantes et d'autres remèdes naturels adaptés.

L’Ayurveda est avant tout un système de médecine holistique et préventive.

Son rôle est d’apporter des connaissances et des pratiques ciblées de sorte que le corps et l'esprit puissent être en harmonie et en pleine forme.

L'Ayurveda nous enseigne que pour être en bonne santé nous avons besoin d’un bon fonctionnement corporel, mais que nous devons combiner la santé physique avec la santé mentale et émotionnelle. Ceci implique de comprendre le mode de vie qui nous convient le mieux en adaptant notre alimentation, notre sommeil, nos communications, nos interactions et bien plus encore.

L’Ayurveda se base sur la théorie des 5 éléments.

  • Ether (Akasha)- espace subtil

  • L’Air (Vayu)

  • Le Feu (Agni)

  • La Terre (Prithivi)

  • L’Eau (Jala)

Ces éléments composent l’univers (macrocosme) et créent le corps humain (microcosme). Nous avons donc tous les éléments à l’intérieur de nous et nous sommes le reflet de l’univers.

L'ayurveda s'adresse à tous, quel que soit l’âge, que l’on soit en pleine santé à la recherche de ce qui est le plus adapté pour nous, en déséquilibre profond ou léger. L’Ayurveda accompagne vers le mieux-être et la reconnexion au corps et sa propre essence.

  • w-tbird
  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now